Eclo certifié Slow Cométique

La Slow Cosmétique, c'est quoi ?

La Slow Cosmétique®, c'est avant tout un mouvement qui promeut une consommation plus écologique et raisonnable de la cosmétique. Il est représenté par l'Association Slow Cosmétique et une communauté de plus de 300 marques.

 
"Un mouvement qui œuvre pour une industrie cosmétique plus authentique et plus saine."
 

Chaque année, l'Association Slow Cosmétique mène des campagnes militantes et félicite des marques de cosmétique engagées en leur décernant le Label Slow Cosmétique, un label de qualité qui vous garantit un produit naturel, sans matières synthétiques, mais également sans composés polémiques pour la santé ou l'environnement.

eclo slow life beauty

Un mouvement, un label, une charte fondatrice

La Charte de la Slow Cosmétique® définit des valeurs fondatrices pour des produits cosmétiques plus sains et authentiques. Elle est reconnue et mise en pratique par nos membres et s'articule autour de 2 piliers : 

SAIN

Respect de la santé de l’Homme, du végétal et de l'animal.

×
Zéro test sur les animaux.
×
Privilégier les ingrédients naturels et biologiques non transformés 0 ingrédient polluant.
×
Encourager les pratiques vertueuses et durables.

AUTHENTIQUE

Pas de fausses promesses.
×
Des allégations raisonnables et justifiées.
×
Vendre au juste prix.
×
Promouvoir les savoir-faire traditionnels.
×
Faire confiance aux ingrédients naturels sans revendiquer l'exclusivité.
×
Encourager à consommer moins mais mieux.
×
Encourager l'adoption de produits bons pour le corps et l'esprit.

 

 

Pourquoi c'est important ?

Dans un monde où tout devient "fast"... fast-fashion, fast-food, fast-beauty... et où la surconsommation devient un marqueur de notre rythme de vie effréné, la Slow attitude devient un vrai contre-pied et invite à réduire la cadence. 

Un art de vivre qui se décline sur tous les aspects de sa vie et de sa consommation pour la rendre plus raisonnable, plus juste et plus respectueuse de l'environnement.

« L’impact écologique et psychologique de la cosmétique actuelle est très lourd pour la planète, pour notre portefeuille et pour notre état d’esprit. Face à ce constat, certains se disent qu’une autre cosmétique est possible. »
Julien Kaibeck, Fondateur de la Slow Cosmétique

Concrètement, quels sont les critères ?


Grâce à ses nombreux critères techniques et philosophiques, le label Slow Cosmétique garantit aux consommateurs des marques cosmétiques "engagées" sur bien des points. Au fil des ans, le label a pris l'habitude de résumer l'ensemble de ses garanties autour de 4 piliers :

 

 

Ça veut dire quoi pour vous ?


Grâce au Label Slow Cosmétique®, les consommateurs savent qu’une marque propose des produits aux formules propres, et au marketing raisonnable.

L’Association Slow Cosmétique remet après examen rigoureux le Label Slow Cosmétique® à des marques cosmétiques qui valent le détour. Ce label ne s’intéresse pas qu’à la formule ! La démarche globale doit être saine et raisonnable elle aussi.

 

Cart

No more products available for purchase

Your cart is currently empty.