This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

Eclo in the top 3 new Clean brands, by The GoodGoods

Eclo est cité dans l'article de The GoodGoods, section Beauté.

"Innovation en clean cosmétique : agriculture verticale et beauté régénérative.

Des plantes en lévitation dans l’eau qui grandissent à la verticale dans des fermes urbaines, une culture française d’ingrédients cosmétiques qui réparent la terre et captent le carbone… Sortons un instant des prédictions dystopiques pour rêvasser à une beauté holistique, qui fait rayonner nos peaux sans nuire à nos écosystèmes. Voici 3 marques & gammes de clean beauty qui mettent aussi du baume à l’âme.

[...]

Eclo, l’agriculture régénérative au service de la santé de la peau.

ECLO est une nouvelle marque cosmétiques et de maquillage, d’origine bretonne, fabriquée en France. Certifiée bio, c’est l’une des premières à suivre les principes de l’agriculture régénérative. Ça se bouscule au rayon cosmétique.

La beauté régénératrice

Après la mode qui répare la terre, à la beauté de participer à la cicatrisation des sols, via le concept d’agriculture régénérative. L’agriculture régénérative considère la terre comme un être vivant complexe, et ses habitants – vivants ou inertes – comme des ressources énergétiques permettant de se nourrir et de se régénérer. Elle imite les cycles naturellement présents dans la nature, elle aide à accroître la biodiversité, enrichir les sols au fur à mesure de cycles de culture et aide à atténuer le réchauffement climatique par la recapture carbonique.

Un concept d’autant plus fondamental que l’industrie cosmétique conventionnelle est à l’origine même de la dégradation des sols, d’une désertification, de la déforestation ou encore la perte de la biodiversité depuis les années 50 ou l’avènement de la pétrochimie dans ce secteur. Utilisation massive d’eau potable pour les cultures et la transformation chimique des compositions, la création d’émulsifiants, de conservateurs, d’épaississants…

Temps pour notre peau comme l’environnement de passer à des produits sains dont l’impact est mesuré sur toute la chaîne de valeurs, de sa composition jusqu’à sa fin de vie, une vraie composition verte, traçable et transparente, un packaging responsable et des canaux de distribution raisonnés (désir exaucé au paragraphe suivant).

ECLO, beauté bio et bretonne, fabriquée en France.

ECLO est fabrique intégralement en France, elle est certifiée agriculture régénérative et a recours à l’agro-écologie pour cultiver ses produits. Elle propose une gamme de produits bio et vegan à la composition française (chanvre bio et algues brunes bretonnes, seigle bio de Haute-Loire) dont les ingrédients sont sourcés en circuits courts et rigoureusement sélectionnés pour leur capacité à régénérer les sols et les fonds marins. Ils sont associés à des cires végétales et de pigments minéraux qui en optimisent la texture.

Véritable challenge en cosmétique, l’emballage est 100% d’origine naturelle, éco-responsable, à base d’amalgame végétal et de bois issus de forêts européennes gérées, compostable, sans plastique ni résidu chimique.

La marque propose également une première ligne de maquillage est certifiée Bio Cosmos Organic par Ecocert Greenlife. Elle a remporté un premier Award à l’occasion du forum Indies and Beauty tech organisé par Cosmétiquemag."

 

Article rédigé par Victoire Satto, le 29 avril 2022 – Consulter

Découvrez ou redécouvrez nos produits

Cart

No more products available for purchase

Your cart is currently empty.