Aller au-delà de la clean beauty.
Bienvenue dans la beauté régénérative.
Avec Eclo, vous allez sortir des sentiers battus de la « clean beauty » grâce à un make up vraiment « green », au service de la nature.
Pour définir notre concept, nous employons souvent l’expression de « beauté régénérative ». Non parce que notre maquillage régénère votre peau, bien qu’il en prenne soin, mais parce qu’il est connecté à la nature qui vous entoure et qu’il participe à sa régénération. Eh oui !
L'agriculture régénératrice
Pour l’élaboration de nos formules, nous avons privilégié des actifs comme le chanvre, le seigle ou des algues marines aux propriétés régénératrices pour les sols.
L'agriculture régénératrice a pour objectif d’améliorer la santé de la terre ou des fonds marins tout en favorisant la biodiversité et la résilience des écosystèmes. Elle permet notamment d’augmenter la capacité des sols à capturer le carbone, rééquilibrant la production de CO2.
En bref, elle est un moyen naturel et efficace pour lutter contre les excès de cette production. Autre valeur ajoutée de nos produits en matière d’éco responsabilité : leurs packagings sans plastique, fabriqués à base d’amalgame végétal et de copeaux de bois, 100% compostables industriellement. Vous ne trouverez pas plus éco-friendly !
Le seigle de Haute-Loire
Il possède des pouvoirs inégalés de restructuration des sols par son très large réseau de racines et sa capacité à résister aux températures les plus froides. Riche en arabinoxylane, le seigle favorise une bonne mine naturelle et a donc trouvé une place de choix parmi la gamme de blush.
Le chanvre breton
Sa culture est peu gourmande en eau, excepte de pesticides et adaptée à une grande variété de sols. Ses résidus, riches en nutriments améliorent leur qualité et celle des récoltes futures. Il dépollue les sols en absorbant toxines et métaux lourds tout en réduisant les émissions de carbone.
Lissant et apaisant, il se présente comme l’ingrédient clé de la gamme des ombres à paupières.
L’algue brune bretonne
Cultivée sur la côte Bretonne, elle a la capacité de séquestrer une grande quantité de carbone.
Elle contribue également à nettoyer les océans des phosphates, nitrates et autres polluants issus de l’agriculture et favorise la biodiversité marine créant des habitats marins pour les autres espèces.
Ses vertus lissantes et repulpantes pour la peau font d’elle un ingrédient de choix pour la gamme de rouge à lèvres.
La préservation des algues étant toutefois précieuse, Eclo s’est naturellement tourné vers une algue issue d’un jardinage en mer raisonnable et raisonné.